Pourquoi notre nez se bouche-t-il durant la nuit? Bien souvent, il s’agit d’une inflammation des muqueuses nasales pouvant être causé par des allergènes, comme les pollens, ou des irritants environnementaux, comme la fumée de cigarette. Cela pourrait avoir comme conséquence d’augmenter le mucus dans le nez, causant une congestion nasale.
Mais dans bien des cas, c’est la position dans laquelle nous dormons qui cause se blocage. Pourquoi? À cause de la gravité et des reflux gastrique. La gravité provoque une pression dans les vaisseaux sanguins du nez et le reflux gastrique irrite les muqueuses nasales. La structure de notre nez peut également en être la cause, par exemple si elle est étroite ou dévié.
La respiration par le nez est essentielle pour obtenir un bon sommeil. Une bonne filtration de l’air et une bonne humidification des parois nasales aident à lutter contre les ronflements.
Durant le sommeil, une respiration qui se fait par la bouche peut entraîner une congestion nasale. Afin de favoriser une bonne respiration par le nez durant la nuit, vous pouvez dormir avec l’appareil anti-ronflement Miracle-Z. Ce dernier vous aidera à maintenir votre mâchoire légèrement entre-ouverte sans toutefois laisser passer l’air par votre bouche.
Comment sont vos saines habitudes anti-ronflement?
Continuer la lecturePartagez cet article