Le ronfleur n’a pas réellement d’âge, car il peut toucher n’importe qui, enfant comme adulte. Cependant, le ronflement à tendance à s’aggraver avec le temps. En moyenne un ronfleur sur deux à la cinquantaine.
Au fil des ans, notre force musculaire diminue. Hélas, les muscles de notre langue et de notre gorge ne peuvent pas se dérober au processus naturel de la vie. Nos voies respiratoires se retrouvent donc à se fermer partiellement au moment de dormir. Ce rétrécissement de diamètre de nos voies aériennes fait augmenter la vitesse de l’air inhalé, faisant ainsi vibrer les tissus relâchés.
Avec l’âge, notre système immunitaire peut s’affaibli, nous rendant plus sensibles à presque tout. Les allergies, les rhumes et les grippes peuvent causer une congestion nasale, pouvant entraîner des ronflements occasionnels. Cependant, il est possible de faire des exercices buccaux pour tonifier la bouche et la gorge!
Pour les femmes, la ménopause joue un rôle important, car la chute du niveau d’hormone peut être à l’origine du ronflement (ou l’aggraver). L’oestrogène et la progestérone aident à maintenir la tonicité musculaire des voies aériennes. Plus ces hormones diminuent, plus la tonicité musculaire diminue et plus le risque d’apnée du sommeil augmente.
L’appareil anti-ronflement Miracle-Z diminue les vibrations sonores en éliminant les collisions d’air (bouche et nez) dans la gorge, en plus de soutenir la mâchoire en position normale, l’empêchant ainsi de s’affaisser sur la trachée.
Continuer la lecturePartagez cet article