Êtes-vous un ronfleur nasal ou buccal?

Michel BilodeauBlogue Miracle-Z

Selon le type de ronflement, les solutions sont différentes.

Le ronflement nasal est causé par des voies nasales obstruées dû à un rhume, une allergie ou une cloison nasale déviée. Certaines personnes ont également des voies nasales plus petites que la moyenne et cela peut créer un ronflement, car l’air rencontre des difficultés à circuler. Bouchez une narine avec votre index, observez ce qui se passe dans l’autre narine quand vous respirez normalement. Si celle-ci se rétrécit au passage de l’air, vous êtes probablement un ronfleur nasal. Assurez-vous d’avoir le nez bien propre avant d’aller dormir. 

Le ronflement buccal est causé par l’obstruction du passage de l’air entre la bouche et la gorge. Lors du sommeil, les tissus mous du palais et de la luette se relâchent. Souvent, le ronflement buccal a lieu la bouche ouverte. Le ronfleur se réveille d’ailleurs fréquemment avec la bouche sèche. Le son est régulier, comme le bruit d’une voile au vent. Mais attention, parfois des voies nasales obstruées peuvent être la cause d’un ronflement buccal, ce qui peut brouiller les pistes. Si, quand vous essayez de ronfler volontairement la bouche ouverte, le son est le même que le ronflement pendant votre sommeil (la personne qui dort avec vous pourra peut-être vous le confirmer), il est probable que vous soyez un ronfleur buccal.

Dans tous les cas, les positions latérales et l’appareil anti-ronflement Miracle-Z favorisent le dégagement des voies respiratoires durant le sommeil.

Continuer la lecture

Partagez cet article