Que vous soyez dans un avion, un train ou une voiture, voici quelques conseils pour diminuer ou supprimer le ronflement à bord.
Conseil 1: Évitez de manger des repas copieux gras, sucrés ou épicés. Le stress intestinal peut perturber votre sommeil.
Conseil 2: S’hydrater. Une gorge sèche peut causer des ronflements. Buvez beaucoup d’eau… et évitez l’alcool, même si c’est pour vous aidez à mieux vous détendre. L’alcool relaxe les muscles de la gorge, augmentant ainsi les chances de ronfler. Vous risquez également de vous réveillez avec une migraine et une soif intense.
Conseil 3: Habillez-vous confortablement. Emmenez des pantoufles s’il le faut. Plus vous êtes détendu, moins votre sommeil sera perturbé.
Conseil 4: Étirez-vous fréquemment. L’inactivité prolongé peut causer des douleurs au niveau du dos, des bras et des jambes. De simples exercices d’étirement, comme des flexions et des extensions au niveau des chevilles, peuvent décontracter les muscles et augmenter l’approvisionnement en oxygène.
Conseil 5: Utilisez un casque anti-bruit ou des bouchons d’oreilles pour dormir dans le calme et le silence. Les bruits de vos voisins peuvent perturber votre sommeil…
Conseil 6: Utilisez un appareil anti-ronflement Miracle-Z pour ne pas déranger vos voisins.
Conseil 7: Évitez de prendre des médicaments pour dormir. Vous pourriez vous sentir étrange ou somnolent.
Continuer la lecturePartagez cet article